...en deux citations :

"En séance, l'accompagnateur soutient l'action de la personne pour se dégager / mettre en Lumière.

L'accompagnateur aide la personne à prendre conscience, et lui indique comment procéder, mais ne fait pas à sa place, bien que la Lumière peut parfois intervenir via l'accompagnateur qui est alors un catalyseur. (...)

Si la personne déploie de la puissance, fait à votre place sans vous inclure en conscience dans le processus, avec tendance donc à forcer, à "plier" les choses au niveau énergétique, pour obtenir des résultats de forme (énergie) sans aller à l'origine profonde (conscience, fond) vous êtes à coup sûr en présence d'une personne calée sur le négatif / Ombre.

La Lumière elle prend en compte, prend le temps, agit en douceur au niveau de l'Âme avec votre participation."

Stéphane Bisman, Accompagnateur Énergéticien

"La Vie est la Puissance qui guérit, mais au cours des âges, nous avons perdu la capacité de nous en servir pour notre auto-guérison. L'homme d'aujourd'hui a besoin d'un catalyseur qui lui permette d'entrer en contact avec cette qualité, de la réveiller. (...)

Le but du praticien est de travailler avec la Force de Vie du patient ; il ne doit ni imposer sa volonté, ni utiliser cette énergie dans un but quelconque. S'il a le désir d'aider, ou encore de canaliser l'Énergie en direction ou en provenance de ses patients, il leur refuse l'Espace Vital nécessaire au travail.

De même que nous ne pouvons sourire ou respirer pour une autre personne, comment pourrions-nous supposer pouvoir la guérir ?

Encore une fois, le praticien doit se considérer comme un catalyseur et, en tant que tel, accepter le fait que la Force de Vie du patient agira sur celui-ci exactement comme elle le doit."

~  Gaston Saint-Pierre, Debbie Boater