Cliquer sur les liens soulignés pour accéder aux sites internet, qui s'ouvriront alors dans une nouvelle fenêtre :

Chaîne YouTube "Antalne - Connaissance Initiatique" (Vidéos)

"Cette chaine a pour objectif d'ouvrir un espace de partage concernant les expériences spirituelles. J'y traite de mes constations / découvertes depuis 1998. De ces expériences découle une connaissance qui sera exposée dans les vidéos. Je vous invite à visionner en premier lieu la vidéo de présentation afin de bien appréhender l'optique de la chaine. Je tâcherai de répondre dans la mesure du possible aux questions pertinentes (et formulées en français correct) qui seront posées en commentaires. Vous pouvez me contacter via le compte facebook : "Antalne Connaissance Initiatique". Tout ce que je dis n'a pas valeur de vérité, et n'est que le reflet de la conscience que j'ai des choses au moment où je m'exprime." ~Stéphane Bisman~

Thierry Vissac "Dépression, anxiété : pas à pas sur le chemin de braises" (Vidéo-soutien pour traverser...)

"La dépression et l'anxiété, ainsi que les troubles émotionnels similaires, méritent plus de compréhension et de respect qu'ils n'en reçoivent. Ce sont des processus de guérison avec des perspectives spirituelles profondes (troubles émotionnels à vocation spirituelle). Au fil d'une succession de petits instantanés de vécus douloureux, Thierry Vissac propose un regard et un accompagnement pratiques qui restaurent la dignité de ces expériences de vie, loin des approches réductrices qui font de certains êtres humains des parias de la société imaginaire des "gens normaux"."

"L’aberration New-Age ou comment la génération indigo s’empare de la spiritualité" (Article)

Extraits : "Le plus souvent, le New-Ager a conscience qu’il doit se former s’il veut devenir crédible. Il entreprend alors une formation auprès d’une autorité reconnue de tous: un chamane shipibo exilé dans le Poitou, un conférencier Feng Shui, un maître Reiki, un yogi renommé… Il accumule les découvertes à consonance spirituelle exotique en participant à divers ateliers : cérémonie du thé Zen, confection de tambour ethnique, tente de sudation… dans ce domaine il n’a que l’embarras du choix. (...) Mais derrière cette pléthore de « bonnes intentions », se dissimule à peine le motif réel, bien moins louable certes mais si désespérément humain : la quête de pouvoir. Le mouvement New-age serait-il une jolie devanture pour couvrir des activités qui relèvent bien plus de la manipulation énergétique, autrement dit de la sorcellerie, que de l’altruisme ? (...) Alors que l’initié se bat, affronte ses démons et se dépouille sa vie durant pour accéder à une forme de sainteté, le New-ager n’a qu’à en formuler le souhait."

"Pourquoi ne se souvient-on pas systématiquement de nos vies passées ?" (Extrait de l'article car lien devenu inaccessible)

(PDF disponible sur demande) "Pour la grande majorité des consciences, la vie physique est médiocre et monotone. Elle crée des tensions, des conflits et des souffrances qui conduisent beaucoup à des pseudo-échappatoires, comme la drogue ou le suicide. Que se passerait-il alors si une bonne partie de la population se souvenait d’expériences antérieures qui se traduisent par une surcharge indigeste de conflits et de problèmes ? Comment un individu normal réagirait en apprenant que son fils était l’amant de sa femme dans une vie passée ? Quelle serait la qualité de l’éducation et de l’énergie que pourrait donner une mère à son fils en apprenant que ce dernier était son pire intruder jusqu’au début de la grossesse ? Que ferions-nous si nous avions une rétrocognition affective qui réveillerait une vieille passion pour une personne qui, aujourd’hui, est hors limite de nos sentiments et de notre énergie ? Ces exemples et bien d’autres issus de la réalité quotidienne indiquent que nous n’avons pas de rétrocognition en raison de notre manque de maturité conscientielle. Par maturité conscientielle, on entend ici la stabilité émotionnelle, l’équilibre psychologique, la maîtrise de soi, la structure expérientielle et l’impeccabilité cosmoéthique."

 

Références bibliographiques :

(Proposition de lectures en gardant à l'esprit l'exercice de son propre discernement)

Choix Atlante origine Planétaire du Mal_Delaage